Pyrobel, le verre le plus testé au feu

Pyrobel Vision Line, la solution la plus transparente

Pyrobel-T, convient pour vos projets avec des dimensions-XXL

Pyropane, Cradle 2 Cradle bronze en verre isolant

Pour se protéger en cas d’incendie

Sélecteur de produits pour la Belgique

Pyrobel

Pyrobel est le verre résistant au feu le plus testé sur le marché. Grâce à sa planéité et sa couche intumescente claire il peut être comparé à un simple vitrage feuilleté. La distribution de ce verre via nos partenaires stockistes vous assure une livraison très rapide.

Quote Architect: Malgré les difficultés de timing, les verres résistants au feu pour le chantier des quartiers généraux d’AGC ont été livres « just in-time », avec une planéité parfaite et une clarté exceptionnelle.

Lire plus >

Pyropane

Pyropane reste transparent en toutes circonstances. Ce vitrage trempé satisfait aux critères de stabilité et d’intégrité au feu (E30). Muni d’une couche spéciale, le Pyropane satisfait aux critères de stabilité et de basses radiations (EW30 et EW60). La couche va fonctionner comme une barrière à la radiation thermique et renvoyer le rayonnement vers le feu.

Quote Architect: Le collège St Lucas voulait une architecture qui renforce l’aspect des lignes verticales et garder un maximum de transparence, cela a été possible grâce aux grandes dimensions en hauteur des vitrages Pyropane.

Lire plus >

Pyrobel-T

Pyrobel -T, le verre résistant au feu aux dimensions XXL. Ce verre est disponible jusqu’à 2 mètres de large et 4,5 mètres de haut. Le Pyrobel-T satisfait à toutes les exigences de sécurité aux niveau des blessures et des chutes en cas de plusieurs étages avec les façades. Lorsque la température dépasse les 100°C les intercalaires intumescents vont réagir et former une barrière opaque qui réduit la température et/ou la radiation de chaleur.

Quote Architect: Grâce au Pyrobel-T, il est maintenant possible de faire un chemin d’évacuation avec une seule hauteur de verres résistants au feu par étage.

Lire plus >

Visionline

Le système Vision Line assure un maximum de transparence tout en offrant une sécurité incendie optimale.
Les montants verticaux entre les vitrages sont remplacés par un très fin joint de silicone de 4 à 5 mm et la solution peut être également proposée avec des vitrages en angle(s).
Cette paroi infinie de verre résistants au feu permet de créer des espaces aux perspectives modernes.

Quote Architect: Le stade Ghelamco à Gand voulait montrer une image de luxe et de qualité, le Pyrobel Vision Line était la solution idéale pour apporter de la lumière, de l’espace et un sentiment de luxe.

Lire plus >

Bernarduscollege Oudenaarde

Référence: Bernarduscollege Oudenaarde Produit: Pyrobel 25 Vision Line avec Corner. La paroi courbé EI60 a été réalisée par des angles (jusqu’à 8 ° de biseau). Aussi un corner standard de 90° a été fait avec des biseaux de 45°. Force: Vision Line est une solution verre-contre-verre qui offre une énorme transparence car il n’y a pas de profils verticaux.…

Pyrobel dans le nouveau AZ Zeno

Il y a quelques semaines, l’hôpital AZ Zeno de Knokke a ouvert ses portes. Ce chef-d’œuvre est composé de plusieurs types de verre allant du verre double Thermobel au verre résistant au feu Pyrobel d’AGC. Sur l’image sélectionnée on voit une porte résistante au feu avec le verre Pyrobel 16. Cette porte a la classe de résistance au feu EI30. L’architecte joue…

Support Essai Feu

Saviez-vous que nous offrons un service de test d’incendie aux clients? Le département Verre Résistant au Feu d’AGC peut aider les clients dans la validation des systèmes (cloison vitrée, fenêtres, portes) avec des pré-tests d’incendie en conformité avec les méthodes d’essai normalisées. Plusieurs fours du groupe sont prévus à cet effet. Le département de résistance au feu…

Question & réponse

Règlementation

Classes de feu pour le verre selon traEN 13501-2 en EN12101-1:

  • Klasse DH: écran de cantonnement des fumées empêchant leur propagation à l’intérieur d’un bâtiment.
  • Klasse E: intégrité ou capacité de l’élément à empêcher le passage des flammes. Le transfert thermique est possible.
  • Klasse EW: intégrité et faible rayonnement thermique ou capacité de l’élément à empêcher le passage des flammes et à limiter le niveau de transfert thermique à travers le vitrage à max 15kw/m².
  • Klasse EI: intégrité et isolation ou capacité de l’élément à empêcher le passage des flammes et à empêcher le transfert thermique à travers le vitrage en limitant la température à max 140°C en moyenne sur la surface protégée.