Normes & réglementations

AGC Glass Europe propose une gamme complète de vitrages résistants au feu testés et homologués selon les normes européennes et nationales offrant une combinaison unique de LUMIERE, de TRANSPARENCE et de PROTECTION CONTRE L’INCENDIE, pour tous les types de constructions, d’encadrements, de classes et durées de résistance au feu :

Klasse DH: écran de cantonnement des fumées empêchant leur propagation à l’intérieur d’un bâtiment.
Klasse E: intégrité ou capacité de l’élément à empêcher le passage des flammes. Le transfert thermique est possible..
Klasse EW: intégrité et faible rayonnement thermique ou capacité de l’élément à empêcher le passage des flammes et à limiter le niveau de transfert thermique à travers le vitrage à max 15kw/m².
Klasse EI: intégrité et isolation ou capacité de l’élément à empêcher le passage des flammes et à empêcher le transfert thermique à travers le vitrage en limitant la température à max 140°C en moyenne sur la surface protégée.

 

Classe/durée 15 min 20 min 30 min 45 min 60 min 90 min 120 min
DH - - DH30 - - - -
E - E20 E30 - E60 E90 E120
EW - EW20 EW30 - EW60 EW90 EW120
EI EI15 EI20 EI30 EI45 EI60 EI90 EI120

 

Le niveau de protection contre les incendies nécessaire est spécifié par les réglementations nationales applicables au secteur de la construction suite à une évaluation des risques basée sur les caractéristiques du bâtiment et la localisation des éléments en question (façade, séparations, escaliers, etc.).

Le verre n'est qu'une partie de l'élément qui doit résister au feu. Il est de la responsabilité du monteur de s'assurer que l'élément dans son ensemble répond aux spécifications demandées et aux normes en vigueur et/ou à l'approbation des autorités compétentes. Des rapports de classification d'AGC sont disponibles à cet effet.

AGC n'est nullement responsable de verres résistants au feu montés dans des systèmes qui ne répondraient pas aux exigences requises par la loi.

Normes utiles et informations

  • CE-Markering
  • Protection des personnes (NBN S23-002 + classe de résistance feu)
  • EN 1364-1: titre
  • EN 1634-1
  • EN 15254-4
  • EN 13501-2